03 59 28 18 22

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 18 22
4 Chemin de Neuville
02100 Saint-Quentin

Intervention dans un rayon de 50 km autour
de Saint-Quentin (02100)
Horaires Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h30
LOGO RGE QUALIBAT
LOGO RGE QUALIBAT
Société Decossin
Votre menuisier à Saint-Quentin
Contactez-nous Devis gratuit

Fenêtre de toit & Velux® à Saint-Quentin - Decossin

L'équipe de Decossin, menuisier à Saint-Quentin, prend en charge l'installation de fenêtre de toit (Velux®). Fenêtre de toit & Velux® à Saint-Quentin - Decossin Ces travaux exigent l'intervention d'un professionnel ainsi que certaines démarches à effectuer avant la pose de la fenêtre. La fenêtre de toit comme le Velux® est le moyen idéal de faire entrer la lumière dans les combles. Decossin, spécialiste en Velux® à Saint-Quentin, propose des produits ainsi qu'une installation de qualité

Les bénéfices d’un Velux®

La fenêtre de toit plus connue sous le nom de son plus gros fabricant Velux®, est une installation très utile dans le cadre de l’aménagement des combles. Elle permet de faire entrer la lumière dans un espace qui ne peut pas accueillir de fenêtre standard. Disponible en différents modèles, la fenêtre de toit se décline en trois types d’ouverture : la fenêtre à rotation, la fenêtre motorisée et la fenêtre à projection. En fonction de l’utilisation du Velux® et selon l’endroit où il sera installé, il est possible d'adapter le choix du Velux® pour plus de confort. La fenêtre motorisée peut être dotée d'un programme de ventilation et d'un capteur de pluie intégré. Les fenêtres Velux® sont reconnues pour leur étanchéité ainsi que leur isolation thermique et phonique.
 

Les étapes de la pose d’une fenêtre de toit

La pose de fenêtre de toit suit une procédure bien définie évitant les défauts et les dégâts de la toiture. En faisant appel un professionnel, les propriétaires évitent ce risque. Dans un premier temps il faut choisir un Velux® adapté à son utilisation et à l'emplacement de l’installation. Ensuite, il faut préparer le chevêtre, à savoir le cadre dans la toiture, en fonction de la façon dont la charpente est faite. Il faut également préparer le Velux® en retirant « l’ouvrant » afin de limiter le poids. Vient ensuite la fixation du cadre dans le chevêtre à l’aide d’équerres et de vis. L’avant dernière étape consiste à reposer l’ouvrant en vérifiant bien au préalable qu’il est à l’endroit. La dernière étape et sans doute la plus importante consiste à réaliser l’étanchéité grâce au kit spécifique fourni avec le Velux®.

Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un Velux®

L’installation d’une fenêtre de toit nécessite certaines démarches. En faisant appel à des professionnels, ces différentes étapes précédant l'installation sont prises en charge. La pose d’un Velux® est soumise à la souscription d’une assurance construction dommage ouvrage particulier. Avant cela, le constructeur vous remet une assurance décennale afin de garantir l'installation pour la décennie à venir. Les étapes de la pose d’une fenêtre de toit Il est aussi important qu’il vous remette une attestation de l’assurance responsabilité civile professionnelle. La déclaration préalable de travaux est obligatoire et exigée par la mairie. Cette dernière atteste que vous ne modifierez pas l’aspect du bâtiment et que vous respectez bien le code d’urbanisme de la région.
 
© 2019 | Tous droits réservés
Réalisation & Référencement

Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Decossin Sasu Télèphone03 59 28 18 22
Adresse4 Chemin de Neuville
02100 Saint-Quentin